FANDOM

Le professeur Flanders est une chienne anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Le professeur Flanders est une scientifique réputée, au point de présenter également sa propre émission de télévision, la meilleure émission scientifique du moment selon les Mickeyvillois. Un jour, elle invita Indiana Ding qui venait tout juste de retrouver le trésor des Aztèques et d'en faire don au musée de Mickeyville. Si au début il n'était chaud pour y aller, il changea rapidement d'avis lorsqu'il la voit pour la première fois puisqu'il a immédiatement le coup de foudre pour elle, mettant à mal l'émission en direct et se ridiculisant devant les téléspectateurs. C'est justement pour la séduire qu'il participe à toutes les conférences les plus invraisemblables et qu'il part en quête du lac du savoir mais l'échec de son voyage le déprimera. Toutefois, le professeur Flanders admettra que les scientifiques la barbent et qu'elle préfère les aventuriers, et de loin, redonnant ainsi confiance au cousin de Dingo.

En coulissesModifier

Le professeur Flanders ne sera apparu que dans le récit Le lac du savoir de Giorgio Figus et Massimo De Vita le 8 juillet 1997.