Floretta Duck (Paperella en version originale) est une canette anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Floretta Duck est présentée comme la nièce de Daisy Duck, et la petite-amie de Fifi Duck. On n'a pas plus d'information sur sa famille et sur sa vie. Cependant, on peut émettre l'hypothèse que Floretta habite à Donaldville, puisqu'elle a deux amies qui y habitent.

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Floretta Duck est apparue dans l'histoire Fifi fiancé plus tard retitré La boum (Le temps des pommes...) (titre original: Qui, Quo, Qua e il tempo delle mele), datée du 3 avril 1988[1].

Elle a une certaine ressemblance avec Diana et Peggy Duck, elles aussi des canes enfants aux longs cheveux blonds qui ont été les amoureuses de Fifi Duck.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. L'histoire est une sorte de "fausse parodie", puisque le titre - italien, et français dans la seconde traduction - rappelle avec évidence le film français de grand succes aux années 80 La boum (Il tempo delle mele en italien). Pourtant, l'histoire Disney n' a pratiquement rien en commun avec le film, sauf qu'il s'agit d'amours de la première adolescence.