FANDOM

Floretta Duck (Paperella en version originale) est une canette anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Floretta Duck est présentée comme la nièce de Daisy Duck, et la petite-amie de Fifi Duck. On n'a pas plus d'information sur sa famille et sur sa vie. Cependant, on peut émettre l'hypothèse que Floretta habite à Donaldville, puisqu'elle a deux amies qui y habitent.

En coulissesModifier

Floretta Duck est apparue dans l'histoire La boum, datée du 3 avril 1988[1].

Il est possible que Floretta soit en fait une fille de Donna Duck, sœur présumée de Daisy Duck, et de Manuel Gonzales, le fiancé de Donna. Alors, Floretta serait en fait la sœur de Lili, Lulu et Zizi Duck, et peut-être aussi de Dottie Duck.

Elle a une certaine ressemblance avec Diana et Peggy Duck, elles aussi des canes enfants aux longs cheveux blonds qui ont été les amoureuses de Fifi Duck.

NotesModifier

  1. L'histoire est une sorte de "fausse parodie", puisque le titre - italien, et français dans la seconde traduction - rappelle avec évidence le film français de grand succes aux années 80 La boum (Il tempo delle mele en italien). Pourtant, l'histoire Disney n' a pratiquement rien en commun avec le film, sauf qu'il s'agit d'amours de la première adolescence.