FANDOM

La Floride est un État des États-Unis d'Amérique apparaissant dans l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

La Floride est un État important, représenté à plusieurs reprises dans les histoires de Donald Duck, et notamment pour abriter sur son sol la fontaine de Jouvence. Donald et ses neveux se rendirent une fois en Floride pour admirer le paysage, la faune et les monuments de la région.[1]

Donald essaya d'intéresser ses neveux aux curiosités locales mais Riri, Fifi et Loulou Duck, absorbés par leur lecture, ne lui prêtèrent pas la moindre attention, jusqu'à ce que leur oncle prétende être tombé dans une soi-disant fontaine de Jouvence.

Faune et monuments de FlorideModifier

En coulissesModifier

Fichier:Everglades.jpg

En 1944, dans l'histoire Le mystère des marais de Carl Barks, Donald et ses neveux se rendent dans les Everglades, des marais situés en Floride, ce qui constitue la première apparition de l'État dans une histoire.

En compagnie de Gontran Bonheur, ils y retournent dans l'histoire Le club des bons voisins du même Carl Barks, mais également dans La créature des marais de William Van Horn.
Carte de la Floride

Carte de la Floride dans La créature des marais.

La fontaine de jouvence de Carl Barks, se déroule presque entièrement en Floride, tout comme La Floride, terre d'écueils de Miquel Pujol, Albert García, César Ferioli Pelaez, Marçal Abella Bresco, Maximino Tortajada Aguilar, Francisco Sabaté Montero, Marga Querol Manzano et Maria José Sánchez Núñez.

Notes et référencesModifier

  1. Dans le 118ème court métrage de la série Donald Duck La fontaine de Jouvence de Donald, daté du 30 mai 1953.