FANDOM

Fouinette Lahune, également appelée Alba Liverne, est une cacatoès anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Fouinette Lahune est une journaliste, travaillant au Clairon de Donaldville, qui pose généralement des questions stupides et inintéressante. travaille au Clairon de Donaldville. Elle suivit Balthazar Picsou pour pouvoir écrire des articles sur le milliardaire et notamment sur sa manière de protéger son immense fortune des bandits qui la convoitent. Elle interviewa également Archibald Gripsou : elle cherchait à en savoir le plus possible sur sa vie. Elle lui prêta de l'argent à cette occasion, et Gripsou en profita pour essayer de lui soutirer discrètement cet argent.

En coulisses Modifier

Fouinette Lahune est apparue pour la première fois dans l'histoire scénarisée par Lars Jensen et dessinée par Francisco Rodriguez Peinado et Enriqueta Perea, Qui vole un œuf..., datée du 18 avril 2006. Elle réapparut dans deux autres histoires, toutes deux scénarisées par Lars Jensen : Nos voisines sont féeriques (dessinée par Flemming Andersen et parue de 2013) et Les ombres du passé (dessinée par Marco Rota et parue en 2015).