FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fran(c)k (homonymie).

Frank Lloyd Braque (Frank Lloyd Draque en version originale) était un personnage de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Cabinet de F.L Braque

Les restes du cabinet de l'architecte.

Frank Lloyd Braque est l'architecte ayant dirigé les travaux de construction du coffre de Picsou, dont il a achevé les plans le 5 avril 1902. Avant l'arrivée de Balthazar Picsou à Donaldville, celui-ci vit dans la petite bourgade, y construisant principalement des granges. Il quitte son lieu de travail en 1915. Les restes de son cabinet d'architecte se trouvent aujourd'hui dans les souterrains de la ville. Les frères Rapetou y trouveront les plans du coffre de Picsou, ce qui va leur permettre d'accéder au coffre grâce à ses points faibles.

En coulissesModifier

Frank Lloyd est mentionné dans l'histoire de Don Rosa, Les Rapetou contre le coffre-fort, publiée pour la première fois le 21 mai 2001.

NomModifier

Le fait que ses deux prénoms soient « Frank Lloyd » est inspiré de Frank Lloyd Wright, un célèbre architecte américain. En anglais, son nom de famille, « Drake », est un synonyme de « canard » ; le nom est aussi porté par Francis Drake, qui fonda Donaldville, où vivait Frank Lloyd Braque. En français, son nom de « Braque », tout en sonnant un peu comme « Drake », fait allusion au « braquage » que comptent commettre les Rapetou à l'aide des plans du vieil architecte.