FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fran(c)k (homonymie).

Frank Mac Taggert est un humain caricatural de la série PowerDuck.

HistoriqueModifier

Frank Mac Taggert 2

Frank Mac Taggert, jeune, après son évasion.

Frank Mac Taggert est un criminel à Duckburg. Il fut capturé et emprisonné à la prison d'Oldstone, dont on ne peut s'évader. Pourtant, Frank rêve de s'évader, et met en place un plan infaillible pour y arriver. Après avoir obtenu la totalité des pièces nécessaires, grâce à son compagnon de cellule Lazlo Black, tout est en place pour que son évasion réussise. Frank réussit en effet à déjouer toutes les défenses d'Oldstone, mais, dehors, il se fait rattraper, notamment à cause de son compagnon de cellule qui l'a dénoncé. Mac Taggert fut alors enfermé dans une prison encore plus sécurisée : celle de Cagerock, où il est totalement isolé.

Bien des années plus tard, la prison d'Oldstone ferma, dépassée par celle de Cagerock. Oldstone fut reconvertie en musée, le Wall Art Museum. Mais, lors de son inauguration, Lazlo Black et sa bande conduisent une attaque terroriste et prennent en otage tous les occupants du musée : PowerDuck doit intervenir, mais cette prison est tellement sécurisée qu'il n'arrive même pas à rentrer. Il doit en appeler à Frank Mac Taggert, car il est le seul qui s'est évadé de cette prison, par le passé. Après avoir été libéré par le gardien de la galaxie, Frank déjoue les pièges, les un après les autres, d'Oldstone, et arrive à pénétrer dans le musée, avec PowerDuck. À l'intérieur, PowerDuck et Mac Taggert combattent Lazlo Black et sa bandé, les arrêtent, et libèrent les otages. Frank pourrait s'enfuir, mais finalement, il décide de retourner en prison...

En coulissesModifier

Frank Mac Taggert n'est apparu dans la série PowerDuck que dans l'histoire Incarcération collective de Michele Foschini, Antonello Dalena et Cristina Giorgilli, publiée pour la première fois en juin 2004.