FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fred (homonymie).

Le cousin Fred est un jars anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Cousin Fred 2

Le cousin Fred découvrant au dos de la toile de Gontran sa propre dédicace à Donald.

Le cousin Fred est un des nombreux cousins de Donald Duck. Fred est un peintre moderniste immensément riche, de renommée internationale. Il perdit la mémoire suite à un coup reçu à la tête; soigné par Donald pendant plusieurs semaine, il offrit en récompense un de ses tableaux à son cousin. Donald, trouvant cette toile absolument hideuse, l'avait donc offerted à son oncle Picsou pour son anniversaire. La peinture changera de main plusieurs fois par la suite, finissant par atterrir chez Gontran Bonheur... au moment même où, après avoir retrouvé sa mémoire et être devenu célèbre, Fred se souvint que, trois ans auparavant, il avait offert un de ses tableaux à son cousin. 

En coulissesModifier

Le cousin Fred ne semble être apparu que dans l'histoire de Freddy Milton, Donald gagne sa "croûte", publiée pour la première fois au Pays-Bas dans le Donald Duck n°1987-45. Cette histoire n'a été publiée qu'une seule fois en France : dans le Super Picsou Géant n°40 de 1991.

Freddy Milton (l'auteur) souhaitait au départ utiliser Popop Duck dans son histoire en lieu et place de Fred, faisant de la peinture l'une des lubies temporaires du canard loufoque. Néanmoins, l'éditeur Egmont ne souhaitant pas utiliser Popop Duck, Milton fut forcé de modifier son histoire en remplaçant Popop par Fred.

Dans le livre licensé par Disney et écrit par Monique Peterson en 2001 intitulé Little Big Book of Disney, Fred est inclus dans un arbre généalogique de la famille Duck comme non seulement le cousin de Donald, mais aussi le frère de Daisy Duck et père de Lili, Lulu et Zizi Duck.