FANDOM

Frein sur les dépenses est un gag en bande dessinée d'une planche, scénarisé par Massimiliano Valentini et dessiné par Libero Ermetti. Il a été publié pour la première fois le 13 janvier 2015 en Italie. Il met en scène Donald Duck, Popop Duck et Balthazar Picsou. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Les deux agents de la PIA (Picsou Intelligence Agency) Donald et Popop sont convoqués par leur chef Picsou dans le garage du quartier général. En effet, le milliardaire souhaite montrer à ses deux neveux les nouveaux véhicules qui leur seront affrêtés pour leurs missions, d'autant qu'il souhaite faire pas mal d'économies. Ce qui ne rassure pas Popop vu qu'ils ont déjà des vieux vélos.

Les craintes de Popop sont justifiés : en effet Picsou proposera à ses deux agents un monocycle chacun. Désormais chaque agent usera désormais une roue chacun au lieu de deux.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Ce gag a été publié pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey Tour de France 2015, distribué gratuitement sur les routes de la compétition cycliste en juillet.