FANDOM

Génieville est un pays et une ville de l'univers de Mickey Mouse.

Historique Modifier

Génieville est le pays des génies où vit le génie qui servit Mickey Mouse après que celui-ci ait découvert sa lampe magique.

Dans cette ville règne la misère et la famine. Les habitants vivent dans des ruines et n'ont pas de quoi s'habiller correctement. En effet, les génies sont incapables de faire autre chose que des tours de magie, et malgré leurs grands pouvoirs, ils ne peuvent réaliser de miracles susceptibles de les sortir de leur condition que lorsque ceux-ci sont souhaités par des mortels.

Ainsi, le génie conduisit Mickey dans son pays afin que celui-ci résolve leurs problèmes. Grâce aux pouvoirs de la lampe, celui-ci résolut les problèmes des génies qui le surnommèrent « le maître des miracles ». Il s'installa dans un palais afin de correspondre à l'image de grandeur des miracles qu'il accomplissait et ainsi inspirer le respect aux génies qui n'aiment pas les choses banals. Ainsi, les habitants de Génieville vinrent dans son palais afin d'adresser leur doléance mais Mickey s'aperçut que leurs requêtes étaient toutes plus farfelues les unes que les autres. Mais les génies, trop exigeants, finirent par se révolter voulurent la mort de Mickey qui n'avait pas réglé leurs problèmes selon eux. Celui-ci sera ainsi renvoyé sur Terre afin de leur échapper.

Génieville est dirigée par un maire-calife qui rendit d'ailleurs visite au « maître des miracles » pour le remercier, affirmant alors que celui-ci avait éradiqué la pauvreté.

En coulisses Modifier

Génieville est apparue dans l'histoire Mickey et la lampe d'Aladin, de Floyd GottfredsonMerrill De MarisBill Wright et Ted Thwaites, publiée du 11 septembre 1939 au 13 janvier 1940 dans les journaux américains.