FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Garth (homonymie).

L'agent Garth est un humain caricatural de la série PowerDuck.

HistoriqueModifier

L'agent Garth est un agent au service de la police de Duckburg. Après la capture de Vulnus Vendor, il doit le surveiller, pendant son transfert à la prison de Darkflag. Pendant ce transfert, le fourgon transférant Vendor est attaqué par des... abeilles. Plus exactement des abeilles-robots, programmées pour assurer la sécurité de Vendor et de le libérer, quand il est capturé par la police, même si Vendor n'en a produit que le prototype : seul, ce prototype se développa et devint un essaim gigantesque d'abeilles. Malgré les armes sophistiquées du fourgon et l'aide de PowerDuck et Lyonard d'Aq, la situaton est incontrôlable, notamment à cause du matériau utilisé pour ces abeilles : un matériau indestructible, et qui permet aux abeilles de se reconstituer en cas de problème technique. Mais Lyonard d'Aq a une idée : attirer les abeilles, avec Vendor pour appât, loin d'eux, pour s'en débarrasser plus facilement. Avec un petit astronef, PowerDuck et Vendor attirent les abeilles loin de Garth et de Nolan, et réussissent à perturber les abeilles, non-programmées pour ce genre de situation. Mais, afin de libérer Vendor, elles forment un gigantesque monstre invincible. PowerDuck ne voit pas de solution, mais, par chance, le monstre est vaincu par des lignes électriques à hautes tension, que les abeilles ne pouvaient pas supporter : Vendor peut donc être ramené par l'agent Garth et Nolan à la prison de Darkflag, en toute sécurité.

En coulissesModifier

Garth n'est apparu dans la série PowerDuck que dans l'histoire Attaque en piqué de Tito Faraci et Lorenzo Pastrovicchio, publiée pour la première fois en août 2003.