FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gertrude (homonymie).

Gertrude de Monza (Gertruda da Monza en version originale) est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Gertrude de Monza vit en Lombardie, en Italie (même si elle est originaire de Monza, elle habite près du Lac de Côme) au XVIIe siècle. Elle rêve de se marier avec le seigneur Picseval, qui n'en n'as pas vraiment envie... En bonne dame de l'époque, qui n'a pas le droit de sortir seule, Gertrude est souvent accompagnée de Don Chichon, son garde du corps très gourmand.

Un jour, Picseval essaye de piéger le pauvre ménestrel Troubald afin d'éviter de se marier avec Gertrude. Cependant, celle-ci déjoue le plan du vieillard, en menaçant de dénoncer Picseval au contrôle fiscal. Ainsi, pour éviter une quelconque condamnation, le châtelain se retrouve obligé de l'épouser...

En coulisses Modifier

Gertrude de Monza apparaît pour la première fois dans l'histoire d'Edoardo Segantini et de Giulio Chierchini, Infernal Picseval, datée du 19 septembre 1976.