FANDOM

Goodbye, papa est une chanson composée par Tuomas Holopainen, issue de l'album Music Inspired by the Life and Times of Scrooge en hommage à La Jeunesse de Picsou de Don Rosa. La musique dure six minutes et vingt-sept secondes.

HistoriqueModifier

Goodbye, Papa couvre le chapitre neuf de La Jeunesse de Picsou, qui est Le Milliardaire des landes perdues. L'action se déroule en 1902. Balthazar Picsou est milliardaire et il est de retour en Écosse, où il compte installer son empire. Il participe aux Highland Games, des jeux écossais. Seulement, malgré quelques prouesses, il se rend compte qu'il ne parvient plu à s'adapter au système écossais et prend une grande décision. Il décide de partir au Calisota où il possède un terrain. Ses sœurs Matilda et Hortense vont l'accompagner, pendant que leur père va rester avec Scottie McTerrier au château des McPicsou. C'est donc la dernière fois que Picsou voit son père, celui-ci quittant le monde des vivants juste après le départ de ses enfants.

La musique, de par son titre et son rythme, sonne comme un adieu de Picsou à son père. C'est l'une des deux seules musiques uniquement instrumentales de l'album avec Duel & Cloudscapes.