FANDOM

La grand-mère de Pat Hibulaire est une chatte anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Vivant en pleine campagne, la grand-mère de Pat Hibulaire croyait qu'il menait une vie honnête comme elle le souhaitait. Lorsqu'elle vint lui rendre une visite surprise à Mickeyville, elle rencontra tout d'abord Mickey Mouse qui finit par promettre à son ennemi juré de ne pas dire la vérité sur sa vie, d'autant que ce dernier était obligé de jouer les honnêtes gens, en arrêtant notamment ses collègues voleurs.

Mais un jour, l'autobiographie de Pat Hibulaire, L'ennemi public n°1, sortit dans les librairies et la médiatisation était alors énorme. Pat et Mickey durent alors tout faire pour masquer cette sortie, y compris en achetant tous les exemplaires existants. Cependant, la grand-mère finit par l'apprendre.

Toutefois, contrairement à ce que craignait Pat, sa grand-mère le comprit, dans le sens où elle avait déjà essayé sans succès de remettre ses ancêtres sur le droit chemin : elle apprécia même le livre. D'ailleurs, son petit-fils promit de lui rendre plus souvent visite grâce à l'argent gagné par les ventes de son autobiographie.

En coulissesModifier

La grand-mère ne semble être apparue que dans l'histoire de Claudia Salvatori au dessin et Marçal Abella Bresco au scénario, La mauvaise réputation, publiée pour la première fois le 27 octobre 1991.