FANDOM

Le grand Talbert était un antique grimoire d'alchimiste. Il était réputé pour être un incontournable dans le domaine, puisqu'il contenait des secrets permettant de transmuter les métaux, et donc de changer en or des matières plus viles.

HistoriqueModifier

Les exemplaires du grand Talbert étaient d'une extrême rareté. Au XXe siècle, les milliardaires Balthazar Picsou et John Flairsou espéraient faire l'acquisition d'un volume appartenant au mystérieux comte Pixel Dracul. Lorsque ce dernier se révéla être un vampire, Picsou tenta de fuir le château en emportant avec lui le précieux grimoire. Mais lorsque le comte rencontra la lumière du jour en tentant de rattraper Picsou, il fut réduit en cendres, et il en fut de même pour toutes ses possessions, dont le Grand Talbert.

En coulissesModifier

Le grand Talbert est apparu dans Picsou contre le psycho-vampire, une histoire de François Corteggiani et Anna Marabelli datée de mars 1995. C'est en réalité une référence au Grand Albert, le plus célèbre grimoire de magie populaire et attribué au philosophe médiéval chrétien Albert le Grand.