FANDOM

Grand Opéra (Mickey's Grand Opera en version originale) est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le 7 mars 1936.

SynopsisModifier

Mickey se prépare à diriger l'orchestre de l'opéra, mais doit d'abord faire sortir Pluto de la scène. En coulisses, le chien percute une malle de magicien et éparpille les affaires dont le chapeau magique. Des lapins et des colombes s'en échappent alors dans la poussière magique, un lapin se retrouve dessous et l'emmène partout, suivi par Pluto. Côté scène, l'opéra débute. C'est une représentation de Roméo et Juliette.

On retrouve dans l'orchestre, Clarabelle Cow à la flûte. Les chanteurs vedettes sont Clara Cluck et Donald Duck. Mais tout en poursuivant le chapeau magique, Pluto débouche sur la scène devant l'orchestre, ce qui énerve de plus en plus Mickey, mais aussi les musiciens. Au bout d'un moment, le chapeau tombe dans un tuba. Les animaux qu'il contient s'en échappent et commencent à envahir et à perturber la scène, provoquant un grand désordre...

En coulissesModifier

Grand opéra

Title card du court métrage.

Ce n'est pas la première fois que Mickey se glisse dans le costume de chef d'orchestre. Il a en effet monté dans sa longue carrière de nombreux spectacles comme dans L'Opéra en 1929 ou dans Mickey's Mellerdrammer en 1933. L'une de ses grandes qualités est également d'être un véritable découvreur de talents, et parmi eux se trouve la poule cantatrice: Clara Cluck.

Grand Opéra offre certes la part belle à la cantatrice mais pas seulement. Deux autres personnages récurrents brillent en effet aussi dans le cartoon: Donald Duck et Dingo. Leur potentiel comique étant de plus en plus mis en avant, ils ne tarderont pas à avoir leurs propres séries de dessins animés.