FANDOM

Groob est un Morg de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

OriginesModifier

Groob est un soldat Morg, vivant à Toom. Il est un seigneur dragon, bien qu'il ne soit pas très futé. Un jour, il pourchassait, avec Nurg et Snark, des rebelles humains, dont leur chef Brendon. Ce dernier, n'ayant plus d'issue, demanda à son compagnon Hintermann d'ouvrir un portail dimensionnel, pour s'enfuir. Le magicien réussit, et les deux rebelles arrivèrent sur la Terre. Ils rencontrèrent immédiatement Balthazar Picsou, Donald, Riri, Fifi et Loulou Duck et leur expliquèrent la situation. C'est alors que Groob, Snark et Nurg arrivèrent sur Terre et attaquèrent les canards et les rebelles. Malgré les lances de pierres de feu et les dragons des trois Morgs, ils ne peuvent pas faire grand chose contre la magie d'Hintermann, mais ils arrivèrent tout de même à paralyser les cinq canards. Quant à Groob, il a été désarçonné de son dragon par un coup d'Hintermann, et ses compagnons décident de l'abandonner dans cet autre monde, à cause de sa défaite...

Perdu dans une autre dimensionModifier

Groob, étant évanoui, n'apprend la trahison de ses amis que quelques minutes après leur retour chez eux. Il ne connais pas ce monde, et est rapidement perdu dans celui-ci. Il pars à sa découverte, et tombe d'abord sur la ferme d'Elvire Écoutum, où il y découvre une de ses délicieuses tartes. Il tenta de la voler, mais Grand-mère Donald lui tira dessus avec du gros sel ! Effrayé, Groob parti ailleurs.

Le soldat tomba sur un groupe d'enfants, dont Sharla et Pete. Ils étaient alors déguisés, et l'un d'entre eux avait une arme en carton. La prenant pour une vraie hache, Groob se précipita sur cet enfant pour s'en emparer : puis, il l'attaqua, détruisant ainsi la hache. Groob est pris par le groupe d'enfants comme un autre enfant, à cause de sa taille, et ils sont fascinés par son « costume ». Groob accompagne alors ce groupe, dans la confusion.

Vers la gloire au cinéma (malgré lui)Modifier

Groob, avec son groupe, va à Donaldville, car les enfants veulent avoir une chance d'être sélectionnés pour le film Le destin de la galaxie, réalisé par Bridley Snot. Tout d'abord, au contact de la technologie, Groob s'évanouit : il n'est pas habitué à voir des outils sophistiqués, vu que les Morgs n'en ont presque aucune.

À la sélection des figurants pour Le destin de la galaxie, Groob est immédiatement repéré par le réalisateur et veut que le monstre de son film ressemble à ça. Groob devient alors acteur, malgré lui : il joue un des rôles principaux du film, et devient une star. Il est d'ailleurs interviewé par une journaliste, et, « ne sortant pas de son rôle », parla de sa rencontre avec la famille Duck. Cela alerta, par ailleurs, Daisy Duck, qui s’inquiétait justement de ce qui était arrivé à son fiancé, son oncle et ses neveux.

Une fois le film tourné et sorti en salles, la famille Duck est déjà rentrée de Toom, et l'empire Morg est tombé. C'est alors que Balthazar Picsou découvre ce Morg dans un film : il décide de le voir avec ses neveux, pour rappeler leur aventure...

En coulissesModifier

Groob est apparu pour la première fois dans la série Dragon Lords dans l'histoire Une porte s'ouvre... et se ferme, de Byron Erickson, Giorgio Cavazzano et Sandro Zemolin, publiée pour la première fois le 11 février 2003. Il réapparaîtra dans la plupart des histoires de la série, bien qu'il ne soit qu'un personnage secondaire.