FANDOM

Gus (Ciccio en version originale) était un jars anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Gus était un fermier ayant fait planter et germer une graine de haricot magique. Le lendemain matin, voyant qu'un plant de haricots géants avait poussé pendant la nuit, il décida d'y grimper. Sa tante lui ordonna de ne pas y grimper, sous peine de déclencher la colère des géants qui vivaient en haut. Gus répondit alors qu'il voulait seulement « cueillir les haricots pour faire une soupe géante » !

En coulissesModifier

Gus est apparu dans l'histoire de Carlo Panaro et de Vitale Mangiatordi, Le haricot magique, publiée pour la première fois le 9 mars 2005.

Gus est bien évidemment inspiré de Jack, héros du conte Jack et le Haricot magique.

Femme vivant avec Gus

Gus, en compagnie de la femme qui vit chez lui.

On ne sait pas vraiment quel est le lien de parenté entre Gus et la femme qui vivait chez lui, mais il est possible qu'elle soit sa tante, en référence au duos Elvire Écoutum - Gus Glouton, dont les deux personnages sont inspirés physiquement et moralement. Mais il est tout à fait possible que la femme vivant avec Gus soit en fait sa mère, comme dans le conte dont Gus et la femme sont inspirés, Jack et le Haricot magique.