FANDOM

Haïti est un pays de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Haïti est un pays qui n'est pas souvent évoqué. En 1492, Christophe Colomb débarque sur l'île et découvre l'Amérique. Il y cacha la couronne des croisés, celle du roi de Jérusalem, en Israël. En 1753, l'Oie d'or coule au large de la côte sud de l'île. Bien des années plus tard, au XXème siècle, Balthazar Picsou et ses neveux partent à la recherche de l'Oie d'or suite à une affaire de raifort... Quelques années aprés, ils partent cette fois-ci à la recherche de la couronne des croisés, aidés de Monsieur Molay. Il ne trouvèrent rien jusqu'à la découverte d'un petit détail lié au calendrier ! Ils trouvèrent finalement la couronne après que Picsou et Donald aient été faits prisonniers par des vaudous et après avoir erré pendant des heures dans la jungle haïtienne. Mais celle-ci appartenait légalement à l'État d'Haïti... jusqu'à ce que Molay ne vole la couronne, pour tenter de découvrir par la suite le Trésor des Templiers, auquel Picsou s'intéressait également.

En coulisses Modifier

Haïti est cité pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks, Arnach McChicane, publiée pour la première fois en septembre 1953. L'île apparaît aussi sur une carte dans l'histoire de Don Rosa, La Couronne des croisés.