Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Harry (homonymie).

Harry Gagman est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Harry Gagman est un célèbre humoriste. Sous les ordres de son médecin, qui lui a prescrit du repos pour guérir de sa déprime, il vint s'installer provisoirement à Donaldville.

La maison donaldvilloise où est installé Harry était voisine de celle de Donald Duck. Ainsi, le canard se mit en tête de guérir Harry de sa déprime en le faisant rire. Finalement, il parvint à son but en glissant sur une peau de banane. Suite à cela, Harry partit de Donaldville, et reprit son activité professionnelle.

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Harry tenant une photographie de sa femme pendant qu'il lui parle au téléphone.

Harry Gagman est marié à une femme anonyme, qu'il a eu au téléphone pour lui donner des nouvelles de sa déprime. En même temps de lui parler à son épouse, il tint une photographie la représentant. Pour une raison inconnue, la femme de Gagman ne vint pas vivre avec lui à Donaldville durant sa déprime.

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Harry Gagman est apparu dans l'histoire de Daniel Branca au crayonné, Gail Renard au synopsis et Dave Angus au script, Me faites pas rire !, publiée pour la première fois le 13 février 1989.