FANDOM

Henri (Hillary en version originale) est un chien anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Henri est le neveu de Clarabelle Cow. Réfléchi, appliqué et soigneux, on le retrouve souvent assis tranquillement, un livre entre les mains. Un jour, alors qu'elle dut s'absenter pour faire des courses, sa tante le confia à Mickey pour qu'il s'occupe de lui.

Ce dernier fit alors tout son possible pour amuser le petit, mais Henri, d'un air sérieux et sévère, resta insensible à toutes ces tentatives, préférant plutôt lire son livre sur les échecs. Cependant, face à l'assistance de la souris, Henri accepta de jouer avec lui aux indiens, jusqu'à ce que Mickey trébuche sur un tabouret et s’assomme... le petit garçon, profitant de l'incident, saisit cette chance pour retourner à sa lecture.

En coulissesModifier

Le petit Henri ne semble être apparu que pour la seule et première fois dans le gag scénarisé par Bill Walsh et dessiné par Manuel Gonzales, Un amour d'enfant ! daté du 29 novembre 1959. Cette histoire fut publiée en France dans Le Journal de Mickey n°662 du 31 janvier 1965 ainsi que dans Mickey Poche n°73 en mai 1980.