FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hercule (homonymie).

Hercule est un hamster de la saga Le Cycle des magiciens. Il est dôté d'une force hors du commun. Il accompagne Phil Ature et Brigitte McBridge dans leurs quêtes de richesses.

HistoriqueModifier

Hercule est un hamster magique, qui a la particularité de manger énormément (il peut avaler une pastèque entière en une seule fois) et d'avoir une force hors du commun, puisqu'il est capable de transporter une charrette contenant deux personnes et du matériel, ou une statue de dragon en or massif. Il accompagne parfois les mages Brigitte McBridge et Phil Ature, dans leur quête de richesse, où il sert à transporter du matériel lourd et encombrant.

En coulissesModifier

Hercule n'est apparu dans la saga du Cycle des magiciens que dans le prologue, dans l'épisode Le dragon d'or, de Maria Muzzolini et Marco Palazzi, publié en juin 2009.

NomModifier

Le nom d'Hercule est bien sûr inspiré du demi-dieu Hercule, fils de Zeus dans la mythologie greco-romaine, qui était dôté d'une force extraordinaire.