FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hercule (homonymie).

Hercule (Storkules en version originale) est une cigogne anthropomorphe et un demi-dieu gréco-romain de l'univers de La Bande à Picsou (série de 2017). Il est une parodie du véritable demi-dieu de la mythologie grecque Hercule.

Historique Modifier

Hercule est le fils de Zeus, et est une immense cigogne très musclée, mesurant près de deux mètres, adepte des bagarres et de la lutte. Il rencontra Picsou, Donald et Della lors d'une première visite sur l'île d'Ithaquack, en Grèce. Plus tard, Donald et Picsou y retournèrent avec leurs neveux Riri, Fifi et Loulou Duck. Etonné par l'absence de Della, il comprit vite sa disparition et présenta ses condoléances à Donald. Voyant que le canard n'était plus attiré par l'aventure, il fit organiser une fête sur la plage par son père. Cependant, ce dernier affronta Picsou lors d'une série de défis plus difficiles les uns que les autres, et Donald en eut vite marre de cette affrontement. Finalement, Picsou laissa Zeus gagner, et Hercule voulut s'assurer que Donald le considérait comme un ami. Le canard acquiesça et eut droit à un câlin engagé d'Hercule.

Plus tard, Hercule fut renvoyé d'Ithaquack par Zeus, ayant marre de son amour pour la lutte. Il était poursuivi par les terribles Harpies, et décida de se réfugier chez Donald à Canardville. Le canard se résigna à l'accepter comme colocataire, mais Hercule avait de nombreuses règles de savoir-vivre à apprendre. Loulou le recruta au sein de sa nouvelle entreprise, une entreprise de chasse aux Harpies, qui terrorisaient les Donaldvillois. Finalement, ayant marre de cette colocation, Donald proposa à Hercule de chercher un appartement.

En coulisses Modifier

Hercule est apparu dans les épisodes de La Bande à Picsou (série de 2017) suivants :

Sa voix originale est interprétée par Chris Diamantopoulos, qui est d'ailleurs la voix de Mickey Mouse dans la nouvelle série Mickey Mouse.