FANDOM

Hernae est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck, ou plutôt de celui où il est Maui Mallard.

Historique Modifier

Elle est une sorcière indigène d'une île tropicale, servant au temple de Shabuhm Shabuhm. Elle pratique la magie Mojo, qui lui permet entre autres de se transformer en boule de lumière volante.

Elle doute des capacités de Maui à retrouver la précieuse idole disparue, mais lorsque celui-ci parvient à accomplir la mission, son opinion de lui change radicalement. Admirative, elle lui fait ses louanges alors qu'elle le croit mort, pensant à donner le nom de Mallard à l'île en son honneur (mais se ravise en pensant que ça n'attirerait guère les touristes).

Lorsque Maui se révèle bien vivant, Hernae le prend dans ses bras et lui fait un baiser fougueux, puis ensuite se transforme avec lui en boule lumineuse.

En coulisses Modifier

Elle est juste apparue dans le jeu vidéo Maui Mallard in Cold Shadow. Son design a d'intéressant qu'elle a des jambes de canard (donc jaunes palmées) mais bien plus longs que la moyenne par rapport aux autre canards de Disney aux jambes jaunes.