FANDOM

Hors-la-loi du chocolat est une histoire en bande dessinée de quatorze planches scénarisée et dessinée par Tebo, publiée pour la première fois le 26 octobre 2016 en France. Elle met en scène Mickey Mouse, son arrière-petit-neveu Norbert, Minnie Mouse et Pat Hibulaire.

Résumé completModifier

Fantomiald 2
Mickey et Norbert traversant le quartier

Mickey Mouse traverse le quartier où il était hors-la-loi du chocolat avec Norbert.

Mickey conduit avec son arrière-petit-neveu Norbert un véhicule non réglementaires puisqu'elle ne tient qu'avec des aimants et roule au jus d'orange. Soudain, ils traversent le quartier où Mickey vivait à l'époque où il était un hors-la-loi du chocolat, l'occasion de raconter cette histoire à Norbert.

Mickey et Minnie vivent d'amour et de chocolat

Mickey Mouse et Minnie Mouse vivent d'amour et de chocolat.

Le Président des États-Unis d'alors buvait pour la première fois une tasse de chocolat, seulement elle était bouillante et a vécu cela en public. En représailles, il décide de rendre prohibé le chocolat. Mickey acheta alors une vieille bâtisse afin d'en faire une fabrique de chocolat clandestine traversant tout le bâtiment. Minnie lui rendait même visite et tous deux avaient alors tout pour être heureux, de l'amour et du chocolat.

Mickey tracte Églantine avec une mini-montgolfière

Mickey Mouse tracte Églantine avec une mini-montgolfière.

Un jour, Mickey manquait de lait et va chercher une vache en moto. Profitant de l'absence de la souris, Pat Hibulaire arrive pour séduire Minnie mais celle-ci le repousse, écœurée par son haleine de saucisson à l'ail. Mais après il finit par sentir une odeur de chocolat et découvre les activités malhonnêtes des deux souris. De son côté, Mickey arrive à la ferme du père Michel et obtient la location de sa vache Églantine en échange d'une tablette de chocolat. Grâce à une mini-montgolfière, Mickey peut tracter Églantine avec lui.

Pendant ce temps là, Pat Hibulaire revient avec son associé, profitant de l'absence de Mickey pour faire d'une pierre deux coups. Puisque Minnie refuse de lui ouvrir, Pat utilise son complice en guise de bélier, ce qui permettra de détruire la porte. Mickey avait également des problèmes : sa moto heurte un caillou, ce qui fait que lui et Églantine volent dans le ciel et, poussés par le vent, arrivent à Mickeyville par la voie des airs.

C'est en roulant sur les murs grâce à sa voiture que Mickey montre à Norbert où il a débarqué en libérant Églantine de son ballon, pouvant ainsi mieux lui montrer les lieux de son histoire. La vache atterrit alors en plein dans la trayeuse mécanique inventée par Mickey : en l'actionnant, il donne à manger à Églantine qui donne du lait en contrepartie, ingrédient indispensable pour faire du chocolat. Entendant de l'agitation au-dessus, Minnie en profite pour frapper Pat Hibulaire avec une spatule pour s'échapper.

Voyant que son ennemi menace sa fiancée avec un revolver, Mickey se précipite pour le neutraliser tandis que le complice prend la poudre d'escampette. Mickey donne alors un coup de pied sur le postérieur de Pat Hibulaire et rejoint Minnie. En sautant, Pat tombe au final dans le mécanisme de fabrication du chocolat. Mickey l'empêche de se retrouver découpé par la machine à carrés de chocolat mais il le recouvre entièrement de chocolat avant de le renvoyer à son complice.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Ce récit est le quatrième chapitre de l'album de La Jeunesse de Mickey que l'on retrouve dans Disney By Glénat n°3 du 26 octobre 2016.

Elle sera ensuite publiée pour la première fois en magazine dans Le Journal de Mickey n°3382 du 12 avril 2017 avec les honneurs de la couverture.