FANDOM

Huip-Répétita est un écureuil anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Unique habitant de Saturne, Huip-Répétita possède un pouvoir magique: celui de matérialiser les images dans les esprits. Il aime utiliser son pouvoir pour faire des blagues mais quand on vit seul sur une immense planète, ça n'est pas l'idéal.

Sa rencontre avec le Masque Rouge (identité secrète de Pat Hibulaire) changera la donne car ce dernier lui demandera d'utiliser ses pouvoirs sur Mickey Mouse et les Sélénites de Verso, la face cachée de la Lune, venus récupérer la glace saturnienne et mettre fin aux plans de conquête du Masque Rouge pendant que lui volera l'Astraldingo 9999, la fusée des deux héros Terriens. Pour mettre fin à ces hallucinations, il suffit que l'un d'eux cesse d'y croire pour que les hallucinations disparaissent. Et manque de chance pour Pat : Dingo n'y aura jamais cru, ce qui aura permis de sauver tous les autres.

Une fois la mission terminée, chacun repart sur sa terre d'origine mais Huip-Répétita n'est plus seul : en effet, Brutabarb, le commissaire sélénite traître de Verso voulant pactiser avec le Masque Rouge, est abandonné sur Saturne, de quoi réjouir Huip-Répétita qui ne s'ennuiera plus jamais maintenant qu'il a un nouveau compagnon sur qui faire des farces.

A noter que lorsqu'il s'exprime, l'onomatopée Huip ! revient très souvent.

En coulissesModifier

Huip-Répétita n'aura joué ses tours que dans la deuxième partie de l'histoire Quatre pas sur la Lune d'Attilio Mazzanti et de Giovan Battista Carpi le 25 mai 1960.