FANDOM

Il faut savoir dire non est un court-métrage d'animation américain des studios Disney mettant en scène Mickey et Minnie Mouse, Donald Duck, Dingo, Pluto, Pat Hibulaire, Balthazar Picsou, Riri, Fifi et Loulou Duck, Mortimer Ratino et les Trois Petits Cochons. Cet épisode est sorti le 8 janvier 2016 aux États-Unis, il s'agit du dixième épisode de la saison trois de la nouvelle série Mickey Mouse.

Synopsis Modifier

Mickey accepte toujours tout ce que ses amis lui demandent, et veut apprendre à, pour une fois, dire non. Il demande donc à Donald de l'aider.

Résumé complet Modifier

Fantomiald 2

Au début, on voit Mickey tranquillement assis sur son fauteuil à côté de son chien Pluto. Soudain, quelqu'un sonne à sa porte : c'est Minnie, qui vient demander du beurre à Mickey. Celui-ci n'arrive pas à lui dire non, et doit donc lui donner du beurre... Minnie partie, c'est Dingo qui arrive, lui demandant son fauteuil pour un don. Mickey accepte malgré lui, et doit même donner sa voiture à Dingo pour pouvoir transporter le fauteuil ! Après, c'est Picsou qui lui demande 5 dollars, Mortimer Ratino qui lui demande d'emprunter sa fiancée, et même Pat Hibulaire qui lui emprunte sa salle de bain ! Après, c'est Riri, Fifi et Loulou qui lui empruntent du papier toilette, un employé de la fourrière son chien, un chat son poisson, et les Trois Petits Cochons sa maison !

Alors que Mickey a tout perdu, y compris sa maison, Donald arrive et lui demande pourquoi il fait la tête. Mickey lui explique qu'il ne sait pas dire non, et qu'il voudrait que Donald lui apprenne comment dire non ! Donald décide donc de frapper son ami jusqu'à ce qu'il dise non ! Et Mickey réussit, sauf qu'il a mal compris la leçon... C'est ainsi qu'il frappe Donald en lui hurlant : NON !, qu'il refuse d'aider une jeune femme cherchant une rue, une vieille dame voulant traverser la route... Il refuse également de s'arrêter à un STOP, de se garer lorsqu'un policier lui demande, de prêter serment à un procès... Mickey finit ainsi en prison, mais s'évada très rapidement. On le retrouve ainsi devant chez lui, en train de déprimer...

Mais heureusement, tout va mieux pour Mickey : les Trois Petits Cochons lui donnent une maison plus grande, le chat lui donne deux poissons, l'homme de la fourrière lui rend Pluto, Riri, Fifi et Loulou lui rendent son papier toilette, Pat Hibulaire le remercie de lui avoir prêter sa salle de bain, Picsou lui rend 25 $ alors que Mickey lui en avait prêté cinq, Ratino lu rend sa fiancée, et même DIngo lui rend sa voiture et son fauteuil ! Et enfin, Minnie lui rend son beurre avec du pop-corn en plus. Mais, alors que Mickey voulait regarder tranquillement la télévision avec Minnie, tous ses amis étaient derrière lui en train de regarder également ! Et ils lui demandèrent si ça lui dérangeait qu'ils soient là et Mickey répondit... OUI !