FANDOM

llary Queen (idem en version originale) est une chienne anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

Historique Modifier

Ilaryladra

Ilary en extase devant son larcin.

C'est une autrice de romans policiers à succès qui traitent généralement de voleuses.

En fait, elle est elle-même une voleuse et la nuit, revêt sa tenue moulante noire (mais qui laisse échapper sa queue-de-cheval rousse) pour dérober toutes de sortes de bijoux avec le plus grand plaisir, puis écrit ensuite ses romans en s'inspirant de son expérience.

Minnie Mouse est une grande fan de son œuvre et est allée se faire dédicacer son dernier roman. Mais lorsqu'Ilary s'est mise à séduire Mickey pour ensuite l'accompagner dans une enquête, elle s'est mise à la prendre en inimitié.

En coulisses Modifier

Elle est apparue dans l'histoire Minni e l'indagine a quattro ("Minnie et l'enquête à quatre" si traduite en français), d'abord parue le 1er août 1997, écrite par Augusto Macchetto et dessinée par Alessandro Gottardo.

Son nom est une parodie d'Ellery Queen, écrivain américain de romans policiers (en fait un pseudonyme partagé par plusieurs) et le personnage principal de ces livres.

Il est possible que le personnage soit inspiré de Catherine Tramell, l'antagoniste du film Basic Instinct et jouée par Sharon Stone. Toutes deux sont des écrivaines, des véritables crimes sont retranscrits dans leurs romans, le spectateur soupçonne leur culpabilité et l'enquêteur-héros est séduit par elles.