FANDOM

Invasion Lunaire ! est un court-métrage d'animation américain des studios Disney. Il met en scène, entre autres, Balthazar Picsou, Riri, Fifi et Loulou Duck, Della Duck, Donald Duck, Zaza Vanderquack, Flagada Jones, Mamie Baba, Archibald Gripsou, Lily Bouillotte, opposés notamment à Pénombre et le général Lunaris.

Cet épisode est sorti le 12 septembre 2019 aux États-Unis, il s'agit du vingt-quatrième et dernier épisode de la deuxième saison de La Bande à Picsou (série de 2017), sous la forme d'un double épisode de 44 minutes.

Synopsis Modifier

Le moment redouté par Della Duck est arrivé : le général Lunaris a ordonné l'invasion de la Terre par les habitants de la Lune. Si le premier contact tente d'être pacifique grâce à Gérard Mentor et son armure du COPAIN, ce fut de courte durée. L'invasion est très bien organisée : toutes les armes les plus secrètes de Picsou fabriquées par Géo Trouvetou sont détruites ou indisponibles, et il ne reste plus que des idées farfelues : lever une armée de Filament, jouer de la cornemuse avec le Tartan du clan McPicsou, faire appel à Myster Mask... Alors que Della et ses enfants tentent de fuir. Ils y revoient Donald, qui, revenu de la Lune, est échoué sur une île déserte depuis des mois. Après avoir passé quelque temps à essayer de s'évader de l'île, Della, Donald et les enfants s'enfuient grâce à Miti.

Le général Lunaris ne se laisse pas faire et déjoue aisément ces plans. Son plan ultime est de faire tourner la Terre autour de la Lune, grâce à une super-arme qu'il installe facilement. Picsou est si désespéré qu'il accepte de coopérer avec Archibald Gripsou. Une distraction de Lunaris permet à Flagada de rentrer dans le vaisseau du général de la Lune, alors que des requins le débranchent de la surface de la Terre. Au terme d'un combat acharné, Miti détruit le vaisseau, mais Lunaris parvient quand même à s'enfuir. La bataille se termine dans l'espace : Lunaris est trahi par Pénombre, et son vaisseau devient la nouvelle Lune de la Terre grâce à Sélène.

Distribution Modifier

Voix originales Modifier

En coulisses Modifier

  • Donald fait passer un melon pour Mickey Mouse, en utilisant sa voix changeante pour le faire parler. La voix est celle habituelle de Chris Diamantopoulos pour ce cameo, tout en étant mentionné dans les crédits comme jouant un « melon ». La première phrase de Mickey « melon » est Hot dog, we got company, une référence explicite à The Karnival Kid, où les mêmes mots étaient utilisés pour les premiers mots de Mickey dans le monde du cinéma parlant.