FANDOM

Jana Smirnov est une chienne anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Jana Smirnov est une ancienne espionne au service de l'Agence, l'entreprise d'espionnage à laquelle appartient également DoubleDuck. Lors d'une mission, Jana Smirnov est poursuivie par des espions ennemis de l'Agence, et doit regagner son hélicoptère. Mais son directeur, Felino Felynis, décide de partir sans elle. Jana réussit à survivre, et décide de vendre des secrets aux ennemis de l'Agence et de former un réseau d'espions afin de se venger de Felino Felynis. Lorsqu'elle apprend que son ancien directeur commence à retrouver la mémoire de sa période passée à l'Agence alors qu'il s'était soumis au Total Reset Button, effaçant de sa mémoire les évènements reliés à l'Agence, elle parvient à le capturer et tente de le faire parler. Mais DoubleDuck vient sauver Felino Felynis et le soumet à un Total Reset Button d'urgence, et il fait croire à Jana Smirnov que la mémoire de Felino Felynis se trouve dans l'appareil ayant servi à l'effacer, alors qu'il n'enregistre rien.

Donald Duck n°358

Autre apparition de Jana Smirnov sur la couverture du magazine américain Donald Duck n°358.

En coulissesModifier

Jana Smirnov n'apparaît dans la saga DoubleDuck que dans une seule histoire, Total Reset Button de Francesco D'Ippolito et de Marco Bosco, publiée pour la première fois en mai 2009.