FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jay (homonymie).

Jay Pludrézo est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Jay Pludrézo fait son ultimatum à sa petite amie

Jay Pludrézo fait son ultimatum à sa petite amie, sans succès.

Jay Pludrézo est un scientifique. À une époque, il était en couple avec une jolie cane mais celle-ci était totalement fixée sur sur son téléphone portable. Vexé, il finira par lui imposer un ultimatum : lui ou son smartphone. Et elle finira par choisir le téléphone.

En colère, il s'installe alors sur l'île aux mouettes, construit une base et fait la chasse aux téléphones portables. Il commence alors par mettre en place un aimant fixé à un avion n'attirant que les composants clés des smartphones et broiera les machines. Seulement, étant donné que la production de smartphones complique la donne, il lancera ensuite le projet T-Toi : il utilise un canon laser afin de détruire le satellite Telcom afin de mettre fin aux communications téléphoniques. Et rien ne semble pouvoir empêcher cela d'autant plus qu'il a capturé Fantomiald. Mais le superhéros a pu prévenir Géo Trouvetou et ce sera l'inventeur qui réussira à mettre Jay Pludrézo hors d'état de nuire.

À noter qu'il ne sait pas nager.

En coulissesModifier

Jay Pludrézo apparaît dans le récit Mystère sur toute la ligne de Gorm Transgaard et Giorgio Cavazzano le 2 décembre 2016.