FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir José (homonymie).

José Carioca est un perroquet anthropomorphe de l'univers de La Bande à Picsou (série de 2017). Il s'agit d'une version alternative du personnage de José Carioca.

Historique Modifier

José Carioca est un perroquet brésilien, de Rio de Janeiro. Il était à l'université avec Donald Duck et Panchito Pistoles. Ils formèrent un groupe de musique ensemble, les Trois Caballeros, et répétaient dans le garage de Balthazar Picsou, à la grande irritation du milliardaire. Bien des années plus tard, à l'occasion d'un voyage de Donald avec sa famille au Brésil, pour assister à la floraison d'une rarissime plante, la Drosera occidendum, il retrouva ses vieux amis d'enfance. Mais de peur de paraître moins important que ses amis, il mentit sur sa situation professionnel : il prétendit être un conseiller en voyages réputé, alors qu'il était en réalité un simple steward. Mais il s'avéra que Donald et Panchito avaient également menti sur leur situation, et les trois amis préfèrent oublier cela pour s'associer afin de combattre la terrible plante carnivore Drosera occidendum, qui attaquait la famille de Donald.

En coulisses Modifier

Cette version alternative de José Carioca est apparue dans le quatrième épisode de la deuxième saison de La Bande à Picsou (série de 2017), Le festin de la fleur !, sorti le 10 novembre 2018 aux États-Unis. Sa voix est doublée par Bernardo de Paula.