FANDOM

Jour de flemme est une histoire en bande dessinée de sept planches scénarisée par Don Markstein, dessinée par Fabrizio Petrossi et publiée pour la première fois le 4 décembre 2006 en Norvège. Elle met en scène Horace Horsecollar et Mickey Mouse et se déroule à Mickeyville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Horace trouve cela gênant d'acheter le journal, mais il faut bien s'informer. C'est donc avec un magazine arguant l'envahissement d'Oslo par les aliens qu'on le retrouve. Mickey passe par là et Horace lui propose une partie de handball. Mais ce dernier est trop occupé à ne rien faire... Symptômes qu'Horace vient de lire : il est désormais persuadé que son ami est atteint de Crokus Indekokus !

Mickey revient en fait de plusieurs semaines passées à arrêter des criminels avec le commissaire. Son jardin est dans un sale état mais, malgré les cris de son voisin sur son attitude, il décide de s'installer dans son hamac. Horace tente de le « soigner » en lui proposant d'escalader le Pic du Crochu... Sans succès ! Il tente alors d'entortiller rapidement le hamac afin de provoquer un électrochoc... Face auquel Mickey décide de dormir dans son fauteuil, avec un fond de musique. Horace profite de la radio posée sur la fenêtre pour réduire le son le temps d'annoncer un flash spécial : un OVNI a attaqué la caravane d'un cirque, au coin des rues Falberg et Maury. Le quartier grouille d'éléphant et de zèbres. Il annonce ensuite la reprise du programme et se précipite dans la maison afin d'alerter Mickey... Qui a reconnu sa voix, et n'y prête pas gare. Alors qu'Horace le pousse à l'extérieur, Mickey s'énerve et lui explique qu'il a un besoin urgent de ne rien faire...

Horace est face à un voisin en colère de l'état déplorable du jardin. Horace, lui, n'a d'yeux que pour l'état de santé de son ami. Mickey sort pour pour qui gêne sa sieste, et Horace en profite pour tenter de rentrer, se coinçant le pied dans la porte. Il lui demande alors clairement comment il a attrapé le Crokus Indekokus, et Mickey retourne la situation à son avantage en parlant d'angoisse du jardinage : il faut que son jardin soit remis en état, par lui ou par un autre ! Horace s'emploie ainsi à satisfaire le voisin pendant que Mickey se prélasse en sirotant du jus de pamplemousse...

En coulissesModifier

Parution françaiseModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France, dans Le Journal de Mickey n°2856 du 14 mars 2007.