FANDOM

Julius est un chat anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Julius, créé par le docteur Frankenollie dans son laboratoire, avait commuté son cerveau avec celui de Mickey Mouse. L'expérience avait été réalisée avec succès bien qu'il ait tué Frankenollie à cause d'une grande explosion. Ainis, Julius et Mickey avaient non seulement commuté leurs cerveaux, mais aussi leurs corps.

Dans le corps de Mickey, Julius trouva le portefeuille de Mickey où il tomba sur une image de Mickey avec Minnie Mouse. Il fut pris d'amour pour elle et sortit précipitamment pour la trouver. Il la découvrit dans un centre commercial et entra pour lui proclamer son amour. Minnie pensa que c'était Mickey à qui elle parlait et quand le Mickey réel (dans le corps de Julius) entra pour la sauver, elle eut peur de lui.

Mickey Julius

Julius sous les traits de Mickey Mouse.

Mickey combattait Julius tandis que Minnie était en sûreté sur le toit d'un gratte-ciel. Mickey et Julius finirent par être électrocutés par des fils de câble, commutant à nouveau leurs cerveaux. Maintenant que Julius était dans son corps légitime, il avait une meilleure chance de détruire Mickey et d'obtenir Minnie.

Cependant, Mickey réussit à libérer sa douce. Au final, Julius fut accidentellement pris au piège et attaché au bras d'une fille hawaïenne sur un panneau d'affichage. À la fin, Mickey et Minnie utilisèrent Julius pour tirer un radeau pendant leurs vacances à Hawaï.

En coulissesModifier

Julius est apparu au cinéma uniquement dans le dernier court métrage de la série Mickey Mouse daté du 7 août 1995, Mickey perd la tête. Il réapparut par la suite dans un jeu vidéo de Kingdom Hearts.

Le nom du personnage est le même que celui de l'allié d'Alice dans la série Alice Comedies de 1923 et est d'ailleurs l'un des premiers personnages créés par Walt Disney. Le Julius de 1995, sous les traits de Pat Hibulaire, est un hommage humoristique à Alice Comedies, dans le sens où Pat était l'ennemi de Julius dans la série d'origine. À noter que l'apparence physique du personnage est fortement inspirée de celle de Frankenstein.