FANDOM

Le docteur Katastrofo est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Géo Trouvetou, épuisé après avoir inventé un nouveau système de sécurité pour le dépôt de Balthazar Picsou, a voulu inventer un casque pour aider les gens à mieux dormir. L'inventeur teste alors l'invention sur lui mais elle se passe mal et le transforme en être dévoué au crime. Avec un masque, il devient alors le docteur Katastrofo.

Il se mettra alors à piller les banques avec l'aide d'un puissant arsenal et règlera ses comptes : à commencer par Fantomiald qu'il congèlera avant de détruire sa base secrète et sa maison, étant donné qu'il sait que Fantomiald et Donald Duck sont la même personne. Il attaquera ensuite Balthazar Picsou à son dépôt grâce à l'arachnomobile enjambant le système de sécurité qu'il aura lui-même inventé. Fantomiald finira malgré tout par le neutraliser et lui retirer ce casque, découvrant la double identité, et fera croire à la police qu'il punira Katastrofo comme il convient.

En coulissesModifier

Géo Trouvetou arbore cette identité dans l'histoire de Jens Hansegård et Andrea Ferraris, Fantomiald démasqué !, parue pour la première fois le 20 février 2012.