FANDOM

Le Kentucky est un État des États-Unis de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

En 1880, le jeune Balthazar Picsou arriva à Louisville, une ville du Kentucky. Il venait d'arriver aux États-Unis et était à la recherche de son oncle John McPicsou. Il le trouva en train de jouer aux cartes dans un café avec Oscar Porcin. Il apprit que son oncle voulait retrouver l'épave d'un immense bateau qui avait coulé dans le Fleuve Mississippi : le Drennan White. Cette épave l'intéressait car le navire transportait de nombreux lingots d'or. Cependant, Oscar Porcin était également intéressé par ce tresor.

Porcin engagea donc des bandits, les Rapetou, pour s'assurer la découverte de l'épave. Quant à Picsou et John, ils engagèrent un jeune inventeur, Grégoire Trouvetou, en tant que mécanicien sur leur bateau, le Billy Dollar. John McPicsou et Oscar Porcin s' affrontèrent ainsi lors d'une véritable course sur le fleuve Mississipi et ses affluents, avec pour seul but de retrouver l'épave.

En coulisses Modifier

Le Kentucky est apparu pour la première fois dans le deuxième épisode de la Jeunesse de Picsou, Le Roi du Mississippi, dessiné par Don Rosa et daté du 10 août 1992.