FANDOM

L'évasion impossible est une histoire en bande dessinée de trente planches scénarisée par Nino Russo et dessinée par Giorgio Di Vita, publiée pour la première fois le 14 novembre 1995 en Italie. Elle met en scène principalement Mickey Mouse et le commissaire Finot. Elle se déroule à Sing-Song, dans ses alentours, ainsi qu'à Mickeyville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

La célèbre prison de Sing-Song est témoin d'un équilibre rare : les gardiens et les prisonniers sont extrêmement bien traités et s'entendent à merveille, à tel point que les permissions de sorties sont extrêmement nombreuses et que les deux mille détenus étudient et travaillent en étant motivés.

Mais tout cela prend fin le jour où M. Jail prend sa retraite, et qu'il se fait remplacer par James Otomatis. Le directeur l'a choisi comme successeur en vertu de son excellent CV, mais celui-ci marque son premier jour de travail par des remaniements extrêmes : la suppression de la plupart des gardiens en vertu d'un système entièrement automatisé. Les horaires de promenade sont ainsi réduites au minimum et même le réfectoire est géré par des machines, qui préparent également les plats et nettoient la vaisselle.

Les détenus se retrouvent dans de sales états, allant des vêtements et cheveux brûlés aux membres emplâtrés. Il est alors décidé que seul celui qui les a conduit ici, Mickey Mouse, trouverait un plan à la hauteur de la situation. Le commissaire Finot lui rend alors visite avec un détenu et un gardien, et Mickey accepte d'essayer. Il prend alors l'identité fictive de Mac Mickovsky et se retrouve condamné pour vol de sucettes à l'arrachée.

Cependant le directeur, lors d'une patrouille d'inspection, tombe sur des morceaux de papiers tombés au sol, et voit Mickey qui se carapate droit vers la sortie ! Il referme précipitamment la grille avec le même code et Mickey s'échappe in extremis.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France, dans Mickey Parade Géant n°299 du 10 août 2007.