FANDOM

L'assistant de l'assistant est une histoire en bande dessinée de six planches scénarisée par Mark Shaw et Laura Shaw et dessinée par Angel Rodriguez, publiée pour la première fois le 7 janvier 2016 en Suède. Elle met en scène Géo Trouvetou et Filament. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Vu que Géo fait de très nombreuses inventions, la pile de pièces inutilisée devient énorme. Et il voit que Filament a du mal à trier, cataloguer et ranger les pièces. Du coup, Géo a décidé de créer un assistant pour son ami. Il confectionne un premier croquis mais cela ne plaît pas à Filament qui souhaite plutôt une réplique de lui-même. Géo n'en tient pas compte et propose cette fois une assistante, cela déplaît également à Filament.

Le petit robot propose alors de créer lui-même son assistant avec certaines pièces inutilisée, une idée qui séduit Géo qui laisse alors trois jours à son ami pour réaliser cette création. Mais au bout des trois jours, Filament présente à Géo ce qui ressemble à une simple boîte, provoquant la déception de l'inventeur.

Néanmoins, Géo ouvre la boîte et y découvre un mécanisme. Filament remplit la boîte de pièces inutilisées et il soit de la boîte une armée de Filament miniatures. Et ils auront tous ensemble vidé la pièce de piles inutilisées, toutes sont triées et rangées. Géo reconnaîtra alors que son assistant a dépassé ses attentes.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Ce récit a été publié en France dans Le Journal de Mickey n°3323 du 24 février 2016.