FANDOM

L'hériratage est une histoire en bande dessinée de huit pages scénarisée par François Corteggiani et dessinée par Santiago Barreira. Elle fut publiée pour la première fois le 15 novembre 2006 en France. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Gontran Bonheur, Géo Trouvetou, Filament et Riri, Fifi et Loulou Duck. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Balthazar Picsou s'inquiète, il craint que son or disparaisse si jamais il lui y arrive quelque chose mais il finit par trouver l'idée quand il voit ses deux trophées du plus milliardaire des milliardaires : se faire cloner! Contre dix euros donnés à Géo Trouvetou qu'il ne pourra encaisser que le mois prochain, il pourra ainsi s'hériter lui-même.

Donald, qui se disputait avec Gontran sur la propriété d'un billet, apprend la nouvelle dans le Donaldville Soir amené par ses neveux. Le canard règle ses comptes avec l'inventeur qui lui présente sa machine à cloner les milliardaires puis avec son oncle qui l'expulse violemment du laboratoire.

Le Journal de Mickey n°3206

Couverture du Journal de Mickey n°3206 du 27 novembre 2013 illustrant l'histoire. Elle est dessinée par Daan Jippes et Ulrich Schröder et colorisée par Morgan Prost.

La machine ne pouvant pas être mise en route avant le lendemain, Donald profite alors de la nuit pour la saboter. Sauf qu'en réalité, il accélère le processus et Donaldville a désormais six Balthazar Picsou qui se disputent l'or.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette aventure aura été publié deux fois : le 15 novembre 2006 dans Le Journal de Mickey n°2839 puis le 27 novembre 2013 dans Le Journal de Mickey n°3206. Dans la deuxième, la quatrième bande de la planche cinq se retrouve étrangement en deuxième place.