FANDOM

L'interview impossible est une histoire en bande dessinée de treize pages scénarisée par Nino Russo et dessinée par Alessia Martusciello. Elle a été publiée pour la première fois le 4 juillet 2000 en Italie. Elle met en scène Donald Duck avec une courte apparition de Balthazar Picsou pour les deux premières pages. L'action se passe à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Renvoyé de Picsou Soir, Donald Duck a la promesse de son oncle Picsou d'être réembauché s'il réussit à obtenir un vrai scoop. Une fois rentré chez lui, le canard constate que le célèbre écrivain de science-fiction Arthur Clack devient son nouveau voisin et sachant qu'il n'a jamais accordé d'interview, Donald voit l'occasion de récupérer son emploi en étant le premier à y arriver. Il commence à le faire en étant gentil avec un gâteau ou en lui tondant la pelouse mais l'écrivain le remballe en lui disant qu'il possédait les pires tares qui soient. Donald tente alors la ruse mais que ce soit déguisé en extraterrestre, en jolie blonde nommée Priscilla ou en jeune écrivain débutant, il ne fait que déclencher la colère d'Arthur Clack.

Il se fait alors passer pour un biographe traqué par ses lecteurs mais les méconnaissances littéraires de Donald ont permis à Arthur Clack de le démasquer. En échappant à la colère de l'écrivain, Donald se casse une jambe en tombant d'une bibliothèque et Arthur Clack prend les frais d'hospitalisation en charge. Donald doit partager sa chambre d'hôpital avec un pompier bavard qui tient à avoir un article sur lui au plus grand désespoir du canard.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette aventure n'a été publiée que dans Mickey Parade n°256 du 28 mars 2001.