FANDOM

La Belle au Bon est une histoire courte écrite par François Corteggiani, crayonnée par José Antonio González et encrée par le Studio Comicup. Elle met en scène Mickey Mouse, Dingo et Aldebert de la Brosse. Elle se déroule à Mickeyville puis dans un terrain de golf à la position inconnue.

SynopsisModifier

Convaincu d'être un golfeur hors-pair, Dingo a défié le champion de golf Aldebert de la Brosse, dit « Al the Beast ». Dès son premier coup, Dingo envoie la balle rebondir bien loin du terrain de golf, et elle arrête finalement sa course rebondissante dans une sinistre maison en ruine dont on dit qu'elle est hantée. Aldebert, qui, malgré sa réputation de « gros dur », est en réalité superstitieux, envoie Dingo la récupérer lui-même. Le golfeur amateur s'exécute et rencontre un quatuor de fantômes qui ne sont pas du tout décidés à lui rendre sa balle, tant ils s'amusent avec…

En coulissesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France: en mars 1998 dans Le Journal de Mickey n°2386, puis une seconde fois en 2012 dans Le Journal de Mickey n°3117. Comme la plupart des histoires françaises, elle n'a jamais été publiée dans d'autres pays que la France.

Incohérences avec les règles du golfModifier

Il faut noter qu'une des règles de base du golf est: « Toujours jouer la balle là où elle se trouve ». Aller « récupérer » la balle de golf perdue dans la maison hantée n'avait pas de sens: aussi difficile que cela paraisse, Dingo aurait dû la jouer depuis la maison hantée jusqu'au dernier trou, au lieu de l'en ramener à la main comme il le fait dans l'histoire.