FANDOM

La Chasse au canard (The Duck Hunt) est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour Columbia Pictures et sorti le 28 janvier 1932.

SynopsisModifier

Mickey et Pluto vont à la chasse au canard et en sont très joyeux. Pluto est suivi par une armée de puces en formation espérant envahir quelques canards. Mickey est à peine arrivé au bord de l'arrivée que les volatiles s'envolent. La chasse risque d'être difficile. Mickey dispose un leurre en forme de canard en plastique au-dessus de la tête de Pluto et monte dans sa une petite embarcation.

Les canards acceptent Pluto et Mickey en profite pour charger sa carabine. Mais il a des problèmes avec son arme, un coup part malencontreusement, fait un trou dans la barque et détruit l'arme. Avertis par le bruit, les canards démasquent alors Pluto. Ils décident de faire faire un petit vol aux deux apprentis chasseurs.

Après le survol de quelques moulins à vent et de maisons, les canards abandonnent Mickey et Pluto dans des vêtements accrochés à une corde à linge, les puces de Pluto finissant elles leurs vols en petits parachutes.

En coulissesModifier

La Chasse au canard est dans le même esprit que La Chasse à l'élan et Fishin' Around (1931). Ce court métrage met ainsi au devant de la scène le duo Mickey-Pluto dans une partie de chasse.

Lien externeModifier