FANDOM

La Mélodie des îles est un court-métrage d'animation américain des studios Disney mettant en scène Mickey et Minnie Mouse, Dingo et Donald Duck. Cet épisode est sorti le 22 avril 2016 aux États-Unis, il s'agit du seizième épisode de la saison trois de la nouvelle série Mickey Mouse.

Synopsis Modifier

Alors qu'il passe une journée sur une plage à Hawaï en compagnie de Donald et Dingo, Mickey essaie de composer une musique au ukulélé : c'est alors qu'il trouve l'aide d'un esprit de l'île.

Résumé complet Modifier

Fantomiald 2

Sur une superbe plage hawaïenne, Mickey est en train de jouer du ukulélé : il joue une petite mélodie mais, au bout d'un moment, il n'arrive plus à la jouer correctement. Il ré-essaie, mais il n'y arrive toujours pas ! Soudain, Donald et Dingo arrivèrent, et proposèrent à Mickey de venir surfer avec eux, mais Mickey refusa, essayant toujours de jouer sa mélodie. Mais ses amis persévérèrent, et finalement, Mickey décida de faire du surf avec eux : cependant, il finit par jouer du ukulélé sur son surf, cherchant toujours la bonne mélodie ! Soudain, il entendit une voie claire chantait quelque chose : il se rendit compte qu'une fille habillée tout en blanc était en train de chanter sa mélodie. Il resta émerveillé en train d'écouter la fille chanter...

Mais à ce moment, la mélodie fut interrompue par les cris de Donald et Dingo, sur leur surf, s'étant retrouvé sans le vouloir sur une immense vague ! Mickey fut lui aussi englouti par la vague et, au final, tous les trois se retrouvèrent échouer sur la plage ! Mickey raconta alors à Dingo et Donald qu'il avait entendu une fille chanter sa mélodie, mais ceux-ci n'avaient rien entendu. Mais Mickey se rendit compte alors que la fille avait disparu, et Dingo lui apprit que c'était peut-être un akua, c'est-à-dire un esprit des îles. Mais Donald répliqua en déclarant que les esprits, ça n'existait pas ! Mickey essaya alors de jouer la mélodie à ses amis avec son ukulélé, mais celui-ci se trompa toujours au même passage... Il ré-essaya encore plusieurs fois, mais en vain... jusqu'à la nuit !

Mickey, après toutes ces tentatives, abandonna, quand, au beau milieu de la nuit, une étrange sphère blanche s'éleva dans le ciel et "chantait" la mélodie. Mickey la suivit des yeux et la vit disparaître au loin. Il réveilla ses amis pour montrer où avait disparu la sphère, puis il décida qu'ils iraient voir cet endroit. Il s'agissait d'une sorte de village avec de nombreux totems : nos amis marchèrent doucement quand un totem répondit à ce qu'ils disaient, ce qui effraya Donald et Dingo, qui fuirent ! Mickey resta seul, quand la sphère blanche revint, et se transforma en l'étrange fille blanche : Mickey reconnut l'esprit qui chantait sa mélodie. L'esprit monta en haut d'un arbre, Mickey la suivit. Il admira alors l'esprit des îles : il écoutait la belle mélodie quand Donald et Dingo, toujours traumatisés, foncèrent sur l'arbre, ce qui fit tomber Mickey de celui-ci. Soudain, nos amis se rendirent compte que l'arbre était également une sorte de totem, et hurlèrent "akua !!!!", effrayés.

Le lendemain matin, Mickey se félicita car l'esprit lui avait donné quelques bribes de mélodie, mais il lui manquait tout de même une bonne partie. Dingo pensa que les esprits les mettaient à l'épreuve, et Mickey proposa d'aller retrouver l'esprit. Ils firent du vélo à travers l'île, quand un volcan explosa, ce qui obligea nos mais à fuir... Après, Mickey vit l'esprit dans la mer, et tenta de l'attraper avec un filet, mais il se rendit compte que l'esprit avait disparu, et il dut alors affronter les requins. Nos amis montèrent sur un hélicoptère et explorèrent l'île, en vain... Puis ils escaladèrent le volcan, et entendirent alors la mélodie. Mickey décida d'aller dans la caverne d'où venait la mélodie, quand il se rendit compte que c'était les fumées du volcan qui faisaient ce son... Dingo et Donald le rejoignirent, quand ils virent un torrent d'eau venir de la caverne : ils furent ainsi projetés d'une île à l'autre, avant de finir écrasé sur une plage par des palmiers !

Dingo dit alors à Mickey qu'il n'y a peut-être pas d'esprit, et que ce ne sont que des légendes, ce que pensait également Donald. Ainsi, Dingo (qui venait de perdre ses cheveux, arrachés par un oiseau) et Donald décidèrent de rejoindre leur voiture, et Mickey resta seul sur la plage toute la nuit. Le lendemain matin, il ré-entendit sa mélodie, mais se rendit compte que c'était Minnie qui la jouait avec son ukulélé. Mickey la rejoignit, avec son propre instrument, et ils jouèrent ensemble sur la plage, heureux, tandis que le fameux esprit fit un arc-en-ciel au-dessus de l'île...