FANDOM

La cane et la grenouille est une histoire en bande dessinée de douze planches scénarisée par Pat McGreal et Carol McGreal et dessinée par Francisco Rodriguez Peinado, publiée pour la première fois le 18 janvier 2010 en Islande. Elle met en scène Donald Duck et Daisy Duck. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Donald et Daisy sortent mais il y a divergence : Daisy espérait aller dans le restaurant français à la mode mais le budget de Donald ne lui permet que d'aller qu'à la fête foraine. Ils passent devant une mare pleine de grenouilles, des bestioles gluantes que ne supportent pas Daisy. À la fête foraine, les deux canards se disputent : Daisy veut se faire prédire l'avenir par Esméralda tandis que Donald préfère dépenser son argent dans les jeux. Chacun part dans son coin.

Dans sa tente, Esméralda ne supporte plus de faire de la voyance et souhaite utiliser ses pouvoirs de sorcière afin de devenir encore plus célèbre que Miss Tick mais son neveu Woodrow, avocat, ne veut pas d'autant qu'il estime que c'est amusant de prédire l'avenir. L'avocat doit s'absenter au moment où Daisy entre dans la tente, Esméralda lui dit qu'elle tombera follement amoureuse d'un grand idiot aux yeux globuleux. Donald rejoint sa fiancée, furieux d'avoir dépensé son argent dans les jeux truqués, et vu que Daisy lui fait part de sa déception sur la voyance, il exprime sa colère contre Esméralda.

Au parc, tandis que Donald continue d'exprimer sa colère contre les fêtes foraines, Esméralda jette un sort à Daisy, celui qui fera en sorte qu'elle tombe amoureuse d'un grand idiot aux yeux globuleux, dont elle ne pourra en être délivrée que par un baiser puis transforme un crapaud en grand idiot aux yeux globuleux. Tombée dans l'étang suite au sort, Daisy est sauvée par le crapaud à apparence humaine mais, étant donné que celui-ci garde ses capacités de crapaud et en particulier le croassement, Daisy pensera qu'il s'appelle Colas et tombe totalement amoureuse. Quand Donald réalise que Daisy ne le suit plus, il revient sur ses pas et constate cette amourette avec inquiétude.

Daisy et Colas sont dans un Soda Shop et le deuxième nommé préfère attraper les mouches plutôt que de boire le soda de la cane. Dégoûté par la mouche avalée, Donald intervient et compte repartir avec Daisy mais celle-ci refuse et rentre chez elle. Donald remarque que Colas saute tout le temps en les suivant jusqu'à chez sa fiancée. Daisy, libérée, finit par embrasser Colas au grand désespoir de Colas. Ce baiser libère les deux concernés du sort dont ils étaient piégés : Colas redevient un crapaud et Daisy prend conscience de la situation.

Daisy prend plusieurs bains de bouche après ce baiser tandis que Donald comprend qu'Esméralda est à l'origine de cette blague. Il retourne seul à la fête foraine et décide de provoquer la voyante. Celle-ci, furieuse, utilise ses pouvoirs pour déclencher des explosions autour de Donald, le faisant fuir de peur. Sans savoir que Woodrow a empêché sa tante d'utiliser d'autres pouvoirs, Donald continue de courir et perd son béret avant de se cacher. En arrivant à son tour au parc, Daisy voit une grenouille portant le béret de Donald et croit qu'il a été victime d'une transformation.

La grenouille s'échappe en laissant le béret, ce qui fait que Daisy ne reconnaît plus celle qu'elle prend pour son fiancé. Sentant qu'il n'est plus en danger, Donald voit alors Daisy embrasser toutes les grenouilles et finit par se montrer. Woodrow rejoint les deux fiancés et leur offre une grosse somme d'argent en échange de leur silence sur les événements passés. Donald et Daisy partent alors manger au restaurant français mais Daisy découvre que les cuisses de grenouilles sont au menu, la faisant s'évanouir.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Ce récit a été publié à trois reprises en France :