FANDOM

La chaudière hantée est un court métrage d'animation américain des studios Disney mettant en scène Mickey Mouse, Minnie Mouse ainsi que la chaudière et les habitants de l'immeuble où vit cette dernière. Cet épisode est sorti le 2 octobre aux États-Unis à l'occasion d'Halloween, il s'agit du neuvième épisode de la saison deux de la nouvelle série Mickey Mouse.

SynopsisModifier

Lorsque la chaudière de l'immeuble où vit Minnie tombe en panne, cette dernière fait appel à Mickey pour venir la réparer. Mais d'abord, il devra faire face au « monstre » qui hanterai la chaufferie selon la rumeur...

Résumé completModifier

Fantomiald 2
Title card La chaudière hantée

Title card de l'épisode.

La chaudière de l'immeuble où vit Minnie Mouse est tombée en panne, et cette dernière fait appel à son fiancé Mickey pour venir la réparer. Malgré les avertissements des locataires sur le monstre qui hanterai la chaufferie, la petite souris courageuse décide de foncer dans le sous-sol pour essayer de réparer le chauffe-eau.

Dans un premier temps, Mickey est vite effrayé par la lampe du sous-sol qui s’éteint toute seule et par les étranges bruits qu'on y entend. Ainsi, il court vite pour sortir de la, mais arrivé en haut, n’osant pas faire face à la déception de Minnie, il prend son courage à deux mains et redescend dans la chaufferie. Mais, toujours horrifié, il prend même peur au son de son propre cœur battant dans sa poitrine. Hystérique, il demande à son cœur de la mettre en sourdine et ce dernier s’exécute, tuant presque Mickey.

La chaudière hantée - extrait

Mickey fuyant face à la chaudière.

Finalement, son cœur se remet à battre et il réussit à atteindre la chaudière. Après avoir essayé d’échapper à cette dernière, il se ressaisit et découvre enfin la vraie raison pour laquelle il n'y a plus d'eau chaude ; quelqu'un a trop serré une clé sur un tuyau, provoquant une accumulation de pression dans la chaudière et bien sûr, cela la met très en colère. Comme cette dernière s’apprête à le faire frire, Mickey utilise une canne à pêche, qu'il attache à un dentier, et il réussit à retirer la clé de serrage de la conduite, relâchant la pression et soulageant la chaudière par la même occasion. Un débordement d'eau chaude s'écoule alors à travers les tuyaux, ce qui rend les habitants des appartements, ainsi que la chaudière, très heureux.

En coulissesModifier

L'appartement de Minnie semble être situé dans le même immeuble que celui de que Mickey dans l'épisode De l'eau !. Cependant, il est clair que Mickey n'y habite plus car il y fait référence comme étant « la chaudière de votre immeuble » en s'adressant aux habitants. Ceci est également le troisième immeuble différent dans lequel nous voyons Minnie habiter, après celui de l'épisode L'incendie et celui de Le parfum de Minnie.