FANDOM

La crique craque est une histoire en bande dessinée de huit planches scénarisée par Stefan Printz-Påhlson et dessinée par Joaquín Cañizares Sanchez, publiée pour la première fois le 29 février 2016 en Norvège. Elle met en scène Mickey Mouse, Dingo et Pat Hibulaire.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Mickey et Dingo se rendent dans la crique de la carotte. En effet, Jessica Mouse, tante de Mickey, fait appel à son neveu car elle a besoin de son aide : un monstre sévit et fait fuir les clients de son hôtel. Il y a quelques semaines, une femme hystérique affirme qu'elle et son mari ont vu un serpent de mer géant. Puis un homme a pu prendre une photo de quelque chose sortant de l'océan. Et le lendemain de cette photo, tous les hôtels étaient vides.

Le lendemain, Jessica donne à Mickey et Dingo une carte indiquant le dernier endroit où le monstre a été aperçu. Si Mickey trouve ce mystère excitant, Dingo se sent mal à l'aise. À l'endroit indiqué sur la carte, Dingo disparaît soudainement, Mickey comprend qu'il est passé à travers une trappe dans le sol. Il l'explore et voit un escalier sous la terre avant de retrouver Dingo. Les deux héros atteignent alors une grotte souterraine et un port secret avant de trouver des lingots d'or.

Soudain, deux individus partent en chasse les héros et réussiront à capturer Dingo. Mickey est alors obligé de se rendre et les deux héros finissent enfermés dans une cellule. Mickey voit néanmoins une fenêtre par laquelle il peut passer pour atteindre la sortie et libérer Dingo par la suite. Soudain, les deux héros voit un monstre marin sortir de l'eau.

Les deux héros se cachent et voit Pat Hibulaire en sortir, ce qui fait que Mickey comprend tout, notamment qu'il s'agit d'un sous-marin. Les deux gorilles, ignorant l'évasion de Mickey et Dingo, se rendent dans la cellule avec Pat Hibulaire. Mickey et Dingo en profitent pour les enfermer tous les trois et appeler la police. Le mystère du serpent de mer est résolu et d'ailleurs le sous-marin faisant office de serpent de mer est désormais utilisé par les touristes qui reviennent en masse à la crique de la carotte.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Ce récit a été publié en France dans Le Journal de Mickey n°3334 du 11 mai 2016.