FANDOM

La fille du Fantôme noir est une histoire en bande dessinée de dix planches, scénarisée par Jérôme Wicky et Jean-Marc Lainé et dessinée par Gen-Clo. Elle a été publiée pour la première fois le 12 avril 2006 en France. Elle met en scène Minnie Mouse, Daisy Duck, Clarabelle Cow, Mickey Mouse, Donald Duck, Balthazar Picsou, la journaliste Rosa, la Comtesse Leïla et Mme Pigeonnot. Jojo et Michou Fieldmouse ainsi que le Fantôme Noir sont mentionnés, et apparaissent sous forme de flashback.

SynopsisModifier

Invités à un plateau télévisé sur les seconds-rôles et autres compagnes et compagnons d'aventuriers célèbres, Minnie Mouse, Daisy Duck et Clarabelle Cow se retrouvent assaillies de tous côtés par la redoutable journaliste Rosa. Bientôt, pourtant, ce qui n'était qu'une émission désagréable se transforme en cauchemar avec l'apparition d'une super criminelle, aussi diabolique qu'hystérique, qui se dit être la « Fille du Fantôme Noir », et qui a pris le contrôle du studio ! Mais qui peut-elle donc être... ?

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette aventure a été publiée pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey n°2808 du 12 avril 2006. Malgré sa place assez remarquable dans le canon de la BD Disney (puisqu'elle met en scène une fille illégitime du Fantôme Noir !), elle n'a pas été publiée ailleurs dans le monde, ni même réimprimée en France.

RéférencesModifier

Le plan de la fille du Fantôme Noir (hypnotiser la population avec des spirales hypnotiques télévisées) réutilise le même principe que la tentative de son père d'hypnotiser Mickey Mouse personnellement dans l'histoire classique de Romano Scarpa, Mickey et le Double secret du Fantôme Noir.

Erreur sur INDUCKSModifier

Pour des raisons inconnues, la base de données INDUCKS ne reconnaît pas Jean-Marc Lainé comme coscénariste de l'histoire, alors que la publication dans Le Journal de Mickey est à son nom autant qu'à celui de Wicky.