FANDOM

La flamme olympique est une histoire en bande dessinée de dix planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, publiée pour la première fois en juillet 1964 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Daisy Duck et le maire de Donaldville. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Donald explique à Daisy ce qu'est la flamme olympique qui va passer par Donaldville, quand il apprend qu'un coureur va être choisi pour porter le flambeau. Il décide donc de participer aux sélections ; et après un copieux dîner à base de maïs, tous les autres athlètes sont victimes d'indigestion ! C'est donc Donald qui aura l'honneur de porter la flamme olympique à travers la ville...

Résumé completModifier

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey n°649 en décembre 1963. Elle a ensuite été publiée dans Mickey Poche n°69, Le Journal de Mickey n°1891, Donald Magazine n°88-38, Picsou Magazine n°375, Picsou Magazine n°439 et La Dynastie Donald Duck n°15.

Dans l'histoire on fait manger du mais aux candidats coureurs pour imiter les athlets du monde antique. Toutefois, ce cereal était totalement inconnu aux Europens avant la découverte d'Amérique et ne pouvait pas servir comme nourriture aux participants aux jeux d'Olympia.

Précédée par La flamme olympique Suivie par
La folle ruée vers l'or lunaire
La folle ruée vers l'or lunaire
Histoire de Carl Barks
1re parution : Juillet 1964
À la poursuite du tapis volant
À la poursuite du tapis volant