FANDOM

La fontaine de Jouvence de Donald (Don's Fountain of Youth en version originale) est un dessin animé de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour Buena Vista Pictures et RKO Radio Pictures, sorti le 30 mai 1953.

Synopsis Modifier

En route pour une petite excursion en Floride, Donald Duck essaie d'intéresser ses neveux aux curiosités locales. Mais Riri, Fifi et Loulou Duck absorbés par leur lecture, ne lui prêtent pas la moindre attention.

Décidé à leur donner une bonne leçon, Donald tâche de leur faire croire qu'il est retombé en enfance après être tombé dans une soi-disant fontaine de Jouvence. Il dissimule sous son chapeau un œuf qu'il veut faire passer pour lui, s'attirant ainsi la colère d'une maman alligator à la recherche de son petit en devenir.

En coulisses Modifier

La trame de cette histoire a été reprise et inversée par Vicar dans une histoire de juin 1980, La fontaine de Jouvence ! Donald et ses neveux y partent à la recherche de la fontaine de Jouvence, dans les montagnes Duckalaches, mais ne la trouvent pas. Dans cette histoire, ce sont Riri, Fifi et Loulou qui font croire à leur oncle qu'ils sont retournés à l'état d'œuf.