FANDOM

La marmite magique est une histoire en bande dessinée de huit pages scénarisée par Janet Gilbert et dessinée par Bas Heymans. Elle a été publiée pour la première fois le 16 mars 2015 en Norvège. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Géo Trouvetou. L'action se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Donald flâne à un marché aux puces mais il n'a qu'un dollar. Son attention se tourne toutefois vers un stand qu'il trouve et il demande à la vendeuse ce qu'il peut avoir pour un dollar, celle-ci lui vend alors son vieux pot de Midas. Chez lui, Donald utilise le pot pour se faire du pop-corn mais il a la surprise de voir que son maïs se transforme en pièces.

Très vite, Donald se cuisine un mois de salaire et, une fois qu'il a compris qu'il vaut mieux garder le secret de cette fortune secret, décide de faire du shopping. Le canard décide de s'acheter une nouvelle canne à pêche, la suprêma 6000, mais la présence d'un agent de police fait peur à Donald, craignant d'être dans l'illégalité, et celui-ci finit par renoncer à cet achat. Donald fait alors expertiser ses pièces qui sont jugées authentiques malgré l'odeur de pop-corn. Suite à cela, le canard décide d'acheter tout le pop-corn disponible.

Donald croise alors Géo Trouvetou, intrigué par cet achat de pop-corn. Le canard dit alors à l'inventeur qu'il organise une fête et qu'il l'invite pour le lendemain soir à 9 heures. De retour chez lui, Donald prend peur : ses neveux, revenus plus tôt de l'école, utilisent le pot de Midas pour se faire une soupe à la tomate. Suite à cela, l'adulte interdit aux enfants d'utiliser le pot. Le lendemain, Donald continue de créer de l'argent mais ne trouve plus la place pour le ranger, décidant alors la nuit venue d'enterrer ses dernières pièces.

Mais Géo, venu pour la fameuse fête, veut aider Donald à enterrer son magot son ami lui faisant croire que ce sont des pommes de terre. Toutefois, quand Géo découvre les pièces, celles-ci redeviennent des pop-corn ainsi que toutes les pièces qu'il avait fabriquées. Géo en conclue que le composé du pot est instable, ce qui explique la fin de cette transformation, Donald se dit malgré tout qu'il a bien fait de ne pas dépenser ces pièces, échappant ainsi à la prison. Quant aux neveux, ils se réjouissent de l'organisation de cette super fête, ce que Géo approuve mais pas Donald qui pensait avoir du pot.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Ce récit a été publié en France dans Le Journal de Mickey n°3306 du 28 octobre 2015.