FANDOM

La nuit au bureau est une histoire en bande dessinée de cinq planches, scénarisée par Andreas Pihl et dessinée par Angel Rodriguez, publiée pour la première fois le 4 septembre 2017. Elle met en scène Minnie Mouse et Figaro.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Alors qu'il est minuit passé, Minnie Mouse travaille encore à son bureau, pour terminer d'écrire un article pour Le matin de Mickeyville. Heureusement, elle n'est pas seule, Figaro est là aussi, en train de dormir dans son panier.

Mais soudain, une panne de courant intervient. Minnie est plongée dans le noir. Grâce à son téléphone portable, celle-ci s'éclaire pour chercher l'armoire à fusible de l'immeuble. Cependant, la batterie de son téléphone est à plat, la plongeant de nouveau dans le noir.

Une lumière s'allume, alors que Minnie est seule dans l'immeuble. Celle-ci pense tout de suite à des cambrioleurs, alors qu'elle est seule... avec Figaro !

D'ailleurs, le chaton s'est réveillé, se promenant autour de l'inconnu. Minnie court chercher son petit chat pour s'enfuir et avertir la police. Mais il n'est pas dans son panier. Elle ne peut pas partir sans lui ! Elle décide donc de s'occuper des cambrioleurs elle-même.

À ce moment, dans une des salles de l'immeuble, Figaro grimpe sur un meuble et fait tomber un vase, faisant sursauter Minnie. Celle-ci court chercher son chat et découvre ... le veilleur de nuit, assommé par le vase que Figaro a fait tomber.

Le veilleur de nuit montre alors à Minnie l'armoire à fusibles et change le fusible qui ne fonctionnait plus. Minnie, tellement fatigué, s'endort sur la chaise de son bureau ... jusqu'au lendemain, alors que ses collègues sont arrivés.

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey n°3429, le 7 mars 2018.